Jeux de société asymétrique

Top 20 des meilleurs jeux de société asymétrique

Accueil » Blog » Top 20 des meilleurs jeux de société asymétrique

Les jeux de société asymétrique sont une espèce à part dans l’environnement ludique tellement ils peuvent faire adhérer à leur concept ou au contraire totalement déplaire. C’est un genre particulier qui a su profiter se moderniser et proposer une diversité toujours plus grande dans son genre. On vous propose ici de retrouver une sélection des meilleurs jeux de société asymétrique mais avant, voici un petit rappel de ce que c’est. 

Définition de l’asymétrie dans le jeu de société

L’asymétrie est un style de jeu dans lequel tous les joueurs n’auront pas les mêmes règles. Sur le papier rien de complexe. Mais elle peut être totale ou partielle, visible ou à rôle caché. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection en fonction de 4 grandes familles pour vous pouvoir choisir en fonction de ce qui vous attire le plus : 

  • Les jeux aux règles différentes pour tous : Tous les joueurs auront un style de jeu particulier et parfois même des objectifs qui varient. On est ici dans une asymétrie totale.
  • Les jeux avec rôle et/ou rôle caché : A l’instar de la première version, vous retrouverez plutôt ici des jeux de société ou un ou plusieurs joueurs devront travailler à contresens des autres pour tenir leurs rôles.
  • Les jeux avec maître du jeu : Les maîtres du jeu sont un guide de partie qui par définition propose un style de jeu totalement différent des autres joueurs
  • Les jeux aux factions différents : Vous retrouverez ici tous les jeux de société qui propose une base commune mais des factions / personnages qui auront leurs propres styles de jeu.

4 définitions de l’asymétrie pour 4 styles de jeux différents que l’on vous propose d’explorer pour voir toutes les pépites que nous propose le genre.

Si vous recherchez une asymétrie totale dans vos parties, vous êtes au bon endroit. Ici, on va vous parler de certains jeux dont les objectifs de partie ne sont tout simplement pas les mêmes pour tous les joueurs. C’est un mode de jeu ou vous devez donc connaître les particularités des autres pour tirer votre épingle du jeu. Pour autant, l’asymétrie totale dans le jeu de société ne cour pas les rues et ne sera donc pas le plus représenté dans notre sélection.

Root, la référence des jeux asymétriques

Root

Conquête – Programmation – Animaux

A partir de 10 ans

60 à 90 minutes

2 à 4 joueurs

Root est une référence en terme d’asymétrie dans le monde ludique. Vous vous retrouvez au sein d’un conflit dans une belle forêt ou différentes factions vous lutter, mais pas pour les mêmes raisons. La Marquise de Chat veut créer un empire économique et militaire, la Dynastie de la Canopée souhaite retrouver sa gloire d’antan, l’Alliance de la Forêt veut unir les peuples et au milieu, le Vagabond travail à sa gloire personnelle. 4 factions et 4 styles de jeu qui n’aura aucun rapport. Pour autant, vous devrez jeter un œil sur tout le monde si vous souhaitez remporter un maximum de points de victoire. Root demande quelques parties (et une connaissance des rôles) pour offrir tous son potentiel, mais si vous avez cette patience, alors vous êtes en face d’un vrai chef d’œuvre ludique.

Pourquoi choisir Root ?

  • Une asymétrie parfaite
  • Un jeu beau dans son univers
  • Des mécaniques qui fonctionnent très bien ensemble

La guerre de l’anneau, amenez Frodon à la Montagne du Destin

La Guerre de l'Anneau

4x – Licence – Combat

A partir de 14 ans

120 à 180 minutes

2 à 4 joueurs

La Guerre de l’Anneau est sans surprise un jeu de société qui tourne autour de la licence du Seigneur des Anneaux. Ici, vous allez incarnez soit le camp de Sauron, soit le camp de la Communauté de l’Anneau. Le jeu tourne sur un format 4x avec la Terre du Milieu en toile de fond et les armées du bien et du mal qui s’affrontent. Seulement voilà, la puissance armée de Sauron est plus importante et le joueur qui incarne les peuples libres devra compter sur la Frodon et toute la communauté pour détruire l’Anneau de pouvoir. S’en suit une course poursuite pour retrouver le porteur de l’anneau avant qu’il puisse atteindre la montagne. Le tout sur fond d’attaque défense. La Guerre de l’Anneau apporte une touche d’asymétrie vraiment intéressante dans le cache cache permanent qui compose la partie.

Pourquoi choisir La Guerre de l’Anneau ?

  • S’immerger dans le Seigneur des Anneaux
  • L’aspect 4x qui n’est pas secondaire
  • Le jeu du chat et de la souris pendant la conquête

Watergate, faites tomber l’administration

Watergate

2 joueurs – Gestion de main – Course

A partir de 12 ans

30 à 60 minutes

2 joueurs

L’affaire du Watergate comme vous ne l’avez jamais vu dans un jeu pour 2 joueurs uniquement. Ici vous incarnez soit l’administration Nixon qui devra tenter de censurer la presse pour développer sa popularité et être réélu, soit les journalistes qui vont tenter de récupérer des preuves et de relier à des personnalités pour prouver l’implication du gouvernement. Le jeu fonctionne sur un système de cartes que vous allez pouvoir jouer pour créer des événements et utiliser leurs spécificités. Simple, rapide et surtout très tendu, Watergate est un des meilleurs jeux asymétrique à deux joueurs du marché.

Pourquoi choisir Watergate ?

  • Une pure asymétrie
  • Des parties tendues
  • Un jeu asymétrique à 2 joueurs

Pagan, le Destin de Roanoke

Pagan le destin de Roanoke

2 joueurs – Affrontement – Scénario

A partir de 14 ans

30 à 60 minutes

2 joueurs

Pagan le destin de Roanoke est l’une des belles découverte de ces dernières années. Le jeu vous propose soit d’incarner une sorcière qui se cache parmi 9 habitants de la ville de Roanoke, soit le chasseur, venu la traquer. En fonction de votre choix, la partie sera radicalement différente. Le chasseur va devoir récupérer des indices auprès des villageois afin de réussir à débusquer la sorcière. Quant à elle, elle va tenter de mettre en place un rituel. Les cartes ainsi que les actions sont totalement asymétriques ce qui rend le jeu encore plus intéressant. La partie scénario va permettre de faire évoluer vos parties en fonction.

Pourquoi choisir Pagan, le destin de Roanoke ?

  • Une asymétrie totale qui rend le jeu intéressant
  • Les scénarios qui font évoluer vos parties
  • Une révélation pour les jeux 2 joueurs

Les jeux de société à rôle en revanche sont un genre bien plus diversifié. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette catégorie est plus simple à réaliser, demande peu de prise de risque et surtout plaît au plus grand nombre. Notamment pour la rejouabilité des parties. Voici donc quelques propositions parmi les tops jeux de société d’asymétrie.

La bête, le Gevaudan à l’honneur

La Bête

Rôle – Traque – Survie

A partir de 10 ans

30 à 60 minutes

3 à 5 joueurs

Le Gevaudan de l’an de grâce 1764. Une mystérieuse bête fait ses premières victimes et attire dans l’arrière pays quatre enquêteurs. Voilà un décor historique parfait pour lancer notre traque. Une traque qui va durer 12 saisons (3 années complètes) lors desquelles la bête va tenter de faire 25 victimes, tandis que les enquêteurs devront l’en empêcher. Plus encore, il parait clair au vu de ses agissements que l’homme est derrière tout ça. Vous pourrez donc essayer de découvrir son identité. Le jeu se passe en phase, avec en amont, la programmation des actions de la bête pour avancer dans les villages puis celles des enquêteurs pour la trouver. Des événements viennent rajouter de l’intensité avec des périodes (estivales) plus propices aux traqueurs et d’autres (hivernales) à la créature. La pression est constante et vous allez devoir être un fin stratège pour tirer votre épingle du jeu. 

Pourquoi choisir La Bête ?

  • L’ambiance du jeu avec une pression constante
  • L’asymétrie qui est bien équilibrée (c’est très important pour laisser une chance à chaque camp)
  • La DA qui vous plonge dans l’univers si particulier du jeu

Lettres de Whitechapel, arrêtez Jack l’Évantreur

Lettres de Whitechapel

Enquête – Déduction – Meurtre

A partir de 14 ans

60 à 120 minutes

2 à 6 joueurs

4 nuits pour tenter d’empêcher Jack l’Évantreur de commettre ses crimes horribles, c’est vraiment très court. C’est pourtant le défi que vous allez devoir relever avec une équipe d’enquêteurs à la recherche du tueur de Whitechapel. Le joueur qui l’incarne va placer sur la cartes des marqueurs avec les cibles (réelles et leurres) et les policiers font de même avec leurs agents. Dès que Jack l’Évantreur décide de sévir, commence alors une enquête pour le retrouver. Ce dernier point est important car il s’agit ici de déduction et non de hasard. Du lieu du meurtre, les agents de police vont collecter des indices pour définir ou passe le tueur en série. En recoupant les informations sur le chemin qui est emprunté, les enquêteurs doivent trouver où se situe le repaire du tueur. Vous aurez ainsi 4 nuits pour l’interpeller tandis que lui va tenter de tuer 6 femmes.

Pourquoi choisir Lettres de Whitechapel ?

  • Une ambiance comme on les aime
  • Une pure enquête qui demande de la réflexion
  • Le système asymétrique qui laisse une chance à tout le monde

Betrayal at the House of the Hill, attention au traitre !

Betrayal at the House of the Hill

Scénario – Semi coopératif – Pose de tuiles

A partir de 12 ans

60 à 120 minutes

3 à 6 joueurs

Dans Betrayal at the House of the Hill, vous incarnez un groupe de personnage qui arrive dans une maison hantée. La raison ? Et bien, ça dépend du scénario que vous avez choisi et vous ne le saurez pas forcément tout de suite. Le jeu commence en coopératif pur, avec une découverte de la maison grâce à un système de pose de tuile. Jusqu’au moment fatidique ou tout bascule. L’un des personnages va devenir un traître tandis que les autres vont continuer leur aventure. En fonction du scénario tout est différent. Les objectifs de chacun, les raisons, les personnages, la coopération (ou non). Vous allez vous référer au livre du traître et au livre “les secrets de la survie” pour savoir ce que vous devrez faire. Si une base est commune, le reste ne l’est pas forcément. Saurez-vous survivre dans de telles conditions ?

Pourquoi choisir Bretrayal at the House of the Hill ?

  • L’asymétrie en fonction du scénario
  • Des objectifs toujours différents
  • Le mélange des genres qui fonctionnent très bien

Obscurio, sortirez-vous de la bibliothèque magique ?

Obscurio

Coopératif – Déduction – Image

A partir de 10 ans

30 à 60 minutes

2 à 8 joueurs

Dans la lignée de Dixit et Myterium, Obscurio (du même éditeur) vous propose un jeu de société basé sur la déduction et des indices par l’image. Ici, vous incarnez des magiciens coincés dans une bibliothèque magique. A l’aide d’indices fournis par un grimoire, vous allez devoir retrouver la bonne porte à chaque étage parmi 6 différentes. Le système fonctionne avec des images dans lesquelles vous pourrez définir ce qui est important pour retrouver ensuite la bonne carte. Les magiciens pourront communiquer pour se mettre d’accord. Seulement voilà, il y a un traître dans vos rangs (et oui, sinon c’est pas drôle). Ce joueur devra créer finement la discorde et empêcher les joueurs de trouver la sortie en rajoutant des fausses portes et en votant pour les mauvais choix. Chaque erreur vous fait perdre des jetons cohésions et si vous arrivez à 0 avant d’avoir quitté la bibliothèque, c’est fini pour vous !

Pourquoi choisir Obscurio ?

  • Une version revue de Mysterium
  • Le rôle du traître qui fonctionne bien
  • La spécialité de Libellud, les jeux à images, toujours aussi bien maîtrisé

Mr Jack – London, quelle est la véritable identité de Jack l’Évantreur ?

Mr Jack - London

2 joueurs – Bluff – Traque

A partir de 9 ans

30 à 60 minutes

2 joueurs

Une deuxième aventure sur le thème de Jack L’éventreur mais pour 2 joueurs cette fois-ci. Dans Mr Jack, un joueur incarne Jack tandis que l’autre est un enquêteur. Le plateau propose 8 personnages parmi lesquels se trouvera le fameux tueur. Tous les tours, les joueurs vont pouvoir déplacer 2 personnages et faire leur pouvoir. L’enquêteur devra ainsi placer les personnages suspects dans la lumière à côté des lampadaires et mener son enquête pour arrêter Jack, tandis que de son côté, Jack va devoir brouiller les pistes et réussir soit à passer les 8 tours de jeu, soit à s’échapper par l’une des 4 sorties. Le jeu est simple et pour autant va vous demander de bien réfléchir à vos actions. Un des jeux de société 2 joueurs asymétriques les plus cool.

Pourquoi choisir Mr Jack – London ?

  • Un jeu asymétrique 2 joueurs
  • Une vraie partie de bluff comme on les aime
  • La simplicité des règles et de la mise en place

Bang, tirer à vu !

Bang !

Rôle caché – Cartes – Stratégie

A partir de 8 ans

30 à 60 minutes

4 à 7 joueurs

Dans Bang, vous plonge en plein Far West lors d’une fusillade. Chaque joueur aura un rôle secret entre le renégat, les hors-la-loi et les assistants du shérif, sauf le shérif qui sera visible de tous. Ce rôle vous donne votre objectif de partie. À partir de là, le jeu est simple. Vous aurez une main de cartes avec des cartes actions permettant de tirer sur vos adversaires, de faire rater ou de vous cacher, et des cartes à poser pour avoir des effets permanents. Vous allez devoir tirer à bon escient pour comprendre qui est avec vous et qui ne l’est pas et ainsi réussir à finaliser votre objectif. Bang est un jeu rapide, nerveux et tendu comme on les aime.

Pourquoi choisir Bang ?

  • Un jeu de cartes à rôle caché
  • Des règles très simples
  • Les erreurs sont vite commises

Nemesis, Alien n’a qu’a bien se tenir !

Nemesis

Rôle – Semi-coop – Expert

A partir de 14 ans

60 à 120 minutes

1 à 5 joueurs

Nemesis est un pur jeu expert comme on les aime. Fan d’Aliens, vous êtes au bon endroit. Car ici, tout y ressemble. Vous êtes à bord d’un vaisseau spatial et bien entendu, vous n’êtes pas seul. Il vous faudra résoudre des missions très variées pour pouvoir ressortir indemne de cette aventure. Mais là ou le jeu est au top, c’est que chaque personnage a des objectifs différents. Pas sur donc que vous souhaitiez voir les autres membres de l’équipage arriver à bon port. En tant que jeu expert, le champ des possibles est très vaste avec des missions différentes les unes des autres. Une pépite qui a levé prêt de 3 millions d’euros lors de son Kickstarter.

Pourquoi choisir Nemesis ?

  • Une tension constante dans ce jeu
  • Un pur jeu expert comme on les aime
  • Pour les fans d’Alien

Not Alone, quand la planète vous traque

Not Alone

Course – Survie – Bluff

A partir de 10 ans

30 à 60 minutes

2 à 7 joueurs

Bienvenue sur Artemia, une planète que vous, l’équipe scientifique de cette mission, venez de découvrir. Pour cette première mission, vous allez rapidement vous rendre compte que vous n’êtes pas seul. Une créature rode et elle va tout faire pour vous assimiler. Vous aurez donc compris les rôles ici. Sur un plateau de 10 lieux représentés par des cartes, les scientifiques vont devoir réussir à se déplacer à chaque tour pour réaliser des actions spécifiques, tandis que la créature va tenter de les traquer pour se positionner au même endroit. L’objectif ? Assimiler tout le monde sur la piste de victoire en dévorant leurs volontés avant que les secours n’arrivent. Bien entendu, quelques cartes spéciales viennent pimenter le jeu. Not Alone se base sur un système de bluff et de course à la victoire.

Pourquoi choisir Not Alone ?

  • Le système de traque assez intense
  • La possibilité de communiquer et donc de bluffer
  • Un jeu très simple et jusqu’à 7 joueurs

Les jeux avec maître du jeu

L’asymétrie peut avoir différent format. L’un d’entre eux, et certainement celui qui divise le plus les joueurs, est les jeux avec un maître du jeu. Soit on aime, soit on déteste… Et nous, on va pas se cacher, on aime bien !

Mysterium & Mysterium Park, trouverez vous qui est le meurtrier ?

Mysterium

Enquête – Ambiance – Coopératif

A partir de 10 ans

30 à 60 minutes

2 à 7 joueurs

La gamme des Mysterium est un classique des jeux d’enquête. Ici, un fantôme (le maître du jeu) va devoir envoyer des visions pour aider les médiums à retrouver le lieu, l’arme du crime ainsi que le tueur du fantôme. Tout le principe et la spécificité du jeu résident dans le fait que les fameuses visions sont des indices visuelles. Il va donc falloir être très imaginatif tout en sachant que parfois, les joueurs peuvent être complètement perdus par ces images. La version Mysterium Park est plus rapide et plus petite, ce qui permet de la sortir plus facilement.

Pourquoi choisir Mysterium ?

  • Un jeu d’enquête culte
  • Le rôle du fantôme qui est central dans la partie
  • Le design des cartes est magnifique

Erune, un assistant vocal comme maître du jeu

Erune

Jeu de rôle – Application – Combat

A partir de 14 ans

60 à 120 minutes

1 à 5 joueurs

Erune est un jeu de société qui combine des éléments traditionnels de jeu de plateau avec des technologies modernes, notamment via l’utilisation d’une application vocale. Inspiré par les classiques du jeu de rôle et d’aventure comme HeroQuest, Erune propose une expérience où les joueurs explorent des donjons, combattent des monstres et résolvent des énigmes dans des scénarios prédéfinis. L’une des caractéristiques uniques d’Erune est l’intégration d’une application vocale qui agit comme un maître de jeu. Cette application peut gérer différents aspects du jeu, comme le déroulement de l’histoire, les interactions avec les personnages non-joueurs, et les effets des choix des joueurs. Elle offre une expérience de jeu dynamique et interactive, en adaptant l’histoire et les défis en fonction des actions des joueurs. Pour autant, elle est parfois un peu déroutante si vous n’avez pas l’habitude mais apporte une nouvelle dimension au gameplay.

Pourquoi choisir Erune ?

  • Un jeu qui reprend les classiques du jeu de rôle
  • L’application vocale qui rend le gameplay plus simple
  • Un classique du genre qui reste plus accessible

Enquête à L.A , un jeu d’enquête compétitif

Enquête à L.A

Enquête – Compétitif – Déduction

A partir de 14 ans

60 à 120 minutes

3 à 9 joueurs

Enquête à Los Angeles (connu sous le nom de Detective: City of Angels) est un jeu de société qui vous plonge dans le Los Angeles des années 1940, une époque marquée par le glamour d’Hollywood et la criminalité. Dans ce jeu, les joueurs assument le rôle de détectives privés enquêtant sur diverses affaires criminelles dans la ville. Le jeu se caractérise par son fort élément narratif et son ambiance immersive. Vous devrez interroger des témoins, chercher des indices, et résoudre des énigmes pour dénouer les mystères de chaque cas. L’un des aspects uniques du jeu est la présence d’un joueur, appelé le « Chisel », dont le rôle est de dérouter les détectives et de les mener sur de fausses pistes. Enquête à Los Angeles est reconnu pour sa richesse en détails, offrant une expérience proche d’une enquête policière réelle, tout en étant ancré dans l’atmosphère distinctive de Los Angeles des années 40. Le jeu demande aux joueurs de faire preuve de déduction, d’intelligence stratégique et parfois de bluff pour résoudre les affaires avant leurs rivaux. Car oui, Enquête à LA est un jeu d’enquête compétitif… Ici, vous ne jouerez pas avec les autres.

Pourquoi choisir Enquête à Los Angeles ?

  • Un jeu d’enquête compétitif (c’est rare)
  • L’ambiance immersive dans les années 40
  • Le maître du jeu qui chapote les autres joueurs

Si nous avons parlé en début d’article des jeux de société aux règles différentes, il existe une version moins marqué de l’asymétrie, à savoir les jeux aux factions asymétrique. Ici, même règles globales mais avec des spécificités en fonction de qui vous jouez. C’est certainement le type qui se rapproche le plus de l’imaginaire collectif lorsque l’on parle d’asymétrie.

SmallWorld, un monde trop petit pour tous

Smallworld

Conquête – Majorité – Stratégie

A partir de 8 ans

60 à 120 minutes

2 à 5 joueurs

SmallWorld est l’un des grands classiques du jeu de société et parmi les tops jeux de conquêtes. Ici, vous allez commencer votre partie avec un couple peuple pouvoir qui sera différent à chaque partie. Vous allez ensuite pouvoir commencer à conquérir des territoires pour développer votre clan et récupérer des points de victoire. Seulement voilà, vous allez devoir faire des choix durant la partie entre continuer à développer votre peuple ou alors le passer en déclin puis jouer un autre couple peuple / pouvoir. Car dans SmallWorld, il n’est pas question d’étendre votre domination. D’autant plus que la carte est volontairement trop petite et favorise les enchaînements de peuple. Si le jeu est simple de prime abord, il demande une bonne stratégie pour pouvoir remporter la partie.

Pourquoi choisir SmallWorld ?

  • Un des classiques de la stratégie
  • Plus malin qu’il n’y parait
  • La rejouabilité avec des peuples et pouvoirs toujours différents

Villainous, les méchants Disney ont leur aventure

Villainous

Disney – Stratégie – Cartes

A partir de 10 ans

30 à 60 minutes

2 à 6 joueurs

Disney Villainous vous permet de prendre le contrôle d’un méchant iconique de l’univers Disney. Vous allez jouer depuis le royaume de ce personnage et vous devrez réaliser les conditions de victoire qui y sont associées et qui sont différents en fonction des méchants. Si chaque joueur peut se déplacer dans son royaume et réaliser les actions des lieux, il est en réalité freiné par les autres joueurs qui vont lui mettre des bâtons dans les roues en lui envoyant des événements et de héros qui le stopperont dans sa progression. Vous allez donc devoir utiliser vos cartes intelligemment pour avancer dans votre aventure tout en stoppant celle des autres.

Avec sa panoplie d’extensions, vous pourrez trouver le méchant qui vous correspond, et pourquoi pas tester la variante Marvel Villainous ?

Pourquoi choisir Disney Villainous ?

  • Pour l’univers des méchants Disney
  • Un jeu asymétrique ou vous devez surveiller vos adversaires
  • La tension constante entre avancer et arrêter les autres

Starcraft : le jeu de plateau, un 4X digne de sa saga

Starcraft le jeu de plateau

4X – Expert – Combat

A partir de 14 ans

180 à 240 minutes

2 à 6 joueurs

On ne présente plus la licence Starcraft tant Blizzard a su en faire un jeu vidéo culte pour tous ceux qui aime la stratégie. Et bien rebelote avec sa version jeu de société. Très proche de l’univers de base, le jeu va vous mener à la tête de l’une des factions, les Terrans, les Protos ou les Zerg avec votre propre deck et un héros en fonction de votre race. Vous allez ensuite devoir créer un équilibre entre la production de ressource et la découverte (ainsi que les combats). Très fidèle, Starcraft est un jeu exigeant qui demande d’être prêt à se plonger dans les règles pour des parties proches des 3h. Si c’est votre cas, alors vous avez ici une pépite. Starcraft est aussi souvent comparé à Forbiddenn Stars, un remake dans l’univers de Warhammer 40k.

Pourquoi choisir Starcraft le jeu de plateau ?

  • La licence culte dans un jeu de stratégie
  • Pas de hasard ici tout est calculé
  • Incarner l’une des factions vous permet des stratégies différentes

Dice Throne, que le combat commence

Combat – 2 joueurs – Affrontement

A partir de 8 ans

30 à 60 minutes

2 à 6 joueurs

On ne présente plus Dice Throne tellement il a su conquérir tous les fans de jeux de combat et de deckbuilding. Avec 2 saisons, une version Marvel et un jeu d’aventure, la saga propose de nombreux personnages. Ici, vous allez jouer un héros aux capacités spécifiques définit sur votre plateau. La particularité de Dice Throne c’est que le combat se déroule en phase durant lesquelles vous allez pouvoir jouer des cartes puis activer des attaques grâce à des combinaisons de dés. Le système fonctionne parfaitement bien et l’asymétrie offre des affrontements vraiment différents. Si le jeu est plutôt axé 2 joueurs, il peut en réalité se joueur jusqu’à 6 en réalisant des combats d’équipe.

Pourquoi choisir Dice Throne ?

  • La multitude de personnage pour tous les goûts
  • Le système de combat aux multiples rebondissements
  • Les possibilités de parties en équipe

Unmatched, incarnez un héro légendaire

Affrontement – Cartes – Stratégie

A partir de 9 ans

30 à 60 minutes

2 à 4 joueurs

Comme pour Dice Throne, dans la saga des Unmatched, vous allez vivre des affrontements entre héros légendaires issus des contes et légendes du monde entier. Robin des bois, Arthur, Alice, Big Foot, l’homme invisible, et tant d’autres. Ici aussi, vous allez choisir votre personnage et partir dans un combat rapide et tactique. Chaque héros dispose de son propre style de jeu plutôt offensif ou dans le contrôle qui se traduit par un deck dédié. Les combats se déroulent via un système de cartes d’attaque et de défense à utiliser à bon escient. Les extensions s’additionnent pour vous donner la possibilité de jouer sur des territoires différents et varier les styles d’affrontements.

Pourquoi choisir Unmatched ?

  • Des combats avec de multiples héros
  • Une asymétrie très varié
  • Un système de combat simple et efficace

Voilà, nous vous avons donné notre avis sur les meilleurs jeux de société asymétrique. Comme d’habitude, il s’agit avant tout d’une sélection qui se veut subjective. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à mettre en commentaire vos propres sélections. Cela aidera la communauté à mieux choisir et à passer des bons moments ludiques.

Vous avez aimé ce contenu ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *